ABK6 Cognac à la Part des Anges!

21 09 2010
 

Créée sous l’égide du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) en 2006, la Part des Anges, fait désormais partie des « expériences Cognac » incontournables. Pour l’édition 2010, cette vente aux enchères s’est de nouveau parée des plus prestigieux flacons, généreusement offerts par nos homologues de la filière Cognac.

   

Gérard MARTRON / MARTRON IMAGE ET COMMUNICATION

HENNESSY MARTELL

Présenté dans notre flacon « Domaines ABK6 », nous avions sélectionné pour cette occasion un assemblage d’eaux de vie exclusif, réalisé en un seul exemplaire. Ce Cognac provenant des plus vieux lots détenus par la famille Abécassis est emblématique de la qualité de notre terroir car il présente une belle longueur en bouche et une fraîcheur gustative hors du commun, même après son vieillissement très prolongé. Nous souhaitons une merveilleuse dégustation à son acquéreur…   

COGNAC WHISKY VODKA RHUM

Gérard MARTRON / MARTRON IMAGE ET COMMUNICATION

 

La maison a également offert un Jéroboam de Cognac LEYRAT. Ce lot de 3L est issu d’un fût unique de notre Très Vieille Réserve. Il présente l’apanage de la complexité des Cognacs issus d’un sol très calcaire et d’un vieillissement de plusieurs décennies sur le Domaine de chez Maillard.    

BEST COGNAC XO

CAMUS

Nous sommes ravis d’avoir contribué au soutien à l’Institut de France pour la préservation du patrimoine Français. En effet, l’affectation du résultat des enchères permettra la restauration de chefs-d’œuvre de notre patrimoine. Toute la filière souhaite montrer combien le Cognac, apprécié dans le monde entier, est attaché à la préservation de la richesse culturelle de notre pays.      

Cette année la vente a permis de récolter plus de 70 950 € qui seront alloués à la rénovation des œuvres du musée Condé de Chantilly. Aussi, 5.000 euros environ iront à l’association Cognaçaise d’aide aux plus démunis «Solidarité urgence».      

Nous tenons également à remercier toute l’équipe du Bureau National  Interprofessionnel du Cognac, et notamment Jérôme Durand, pour l’organisation de ce magnifique diner de gala qui s’est déroulé  dans ce lieu mythique que sont les chais Monnet, à Cognac. Notons la présence remarquée de Gérald Dahan, l’imitateur originaire de Cognac, qui a réussit à faire apparaître avec humour le Président de la République, au diner de la Part des Anges !      

Les Domaines ABK6 vous donnent rendez-vous l’année prochaine, pour la sixième édition de cet événement unique, pour lequel  nous réserverons, de nouveau, les plus beaux élixirs de la maison.      


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :